Divide et Impera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divide et Impera

Forum de l'alliance Divide et Impera sur Hécate
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Candidature de la guilde Des Temps Anciens

Aller en bas 
+3
Lucy-Chan
Azadax
Exeptionaal
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Exeptionaal
Explorateur d'Incarnam
Explorateur d'Incarnam



Guilde : Des Temps Anciens
Messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2015

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:59

Avant de commencer la candidature de notre belle guilde, je tiens juste à m'excuser pour notre retard à poster la candidature. Bonne lecture à vous !

Juste avant une petite " pré-histoire " de la création Des Temps Anciens.

Aux confins du monde des Douze, au milieu des terres désertées et glaciales des Crevasses Perges, un aventurier revenant d'un long exil traçait son chemin dans le but d'atteindre la majestueuse cité de Bonta. L'idée de retrouver les ruelles bondées de monde, d’humer l'odeur du pain chaud sortant des fours des artisans boulangers, de retrouver cette atmosphère d'entraînement en passant à côté de l'atelier des forgerons, n’eut d'effet que de réveiller l'esprit guerrier de cet ancien aventurier ayant vécu d'innombrables moments et s'étant forgé par lui-même au cours des époques qui se sont écoulées, répondant au nom d'Emteserd.
Après s'être préparé et s'être retrouvé dans ce monde des Douze ; il eut la chance de croiser un membre de la communauté qu'il connaissait depuis longtemps. Ce membre était lui aussi un vétéran au vécu spectaculaire, ayant également bravé de nombreux interdits dont Emtesterd n'aurait jamais pensé croiser sa route. Ce vétéran se nommait Super-Papi.
Ayant longuement échangé leurs vécus, ils se décidèrent après un temps à se lancer sur la même route afin d'évoluer côte à côte et d'affronter ce monde si connu mais si mystérieux à la fois. Avec au fond d'eux, l'idée de regrouper tous ceux, qui comme eux, avaient la volonté de voyager à travers ce monde si vaste et magnifique qui offre une expérience et un vécu inégalable à ceux qui sauraient saisir la chance.

La volonté de créer un groupe qui détiendrait de la convivialité, du partage de bons moments, de la bonne humeur et ce sentiment de former une famille était présent, il ne manquait plus qu'à l'enclencher ! Nos deux aventuriers se lancèrent alors en quête de personnes voulant les rejoindre et parcourir cette longue route en leur compagnie.
Cependant, même si nous ne pouvons compter sur tous ceux qui nous entourent, nous pouvons par contre compter sur nos amis et ceux qui sont à nos côtés. Nous ne nous arrêterons d'avancer que lorsque nous aurons franchi les limites de l'horizon: La guilde Des Temps Anciens venait de faire son apparition...


Des Temps Anciens, créée le 15 juin 2014 par Emteserd et Super-Papi , avec pour vocation première la convivialité s'est vite transformée en famille. Certains membres nous comparent même au manga " Fairy Tail ", car nous nous entraidons les uns les autres et c'est ce qui fait notre force ! cheers

Comme dit plus haut, dans la petite histoire, notre meneur s'appelle Emteserd et notre co-meneur Super-Papi. Avec beaucoup de confiance, ils ont décidé de confier le rang de bras droit à quelques élus de notre guilde, Exeptional (moi Very Happy), Sacrii-Fuge, Ombrefatal et Raelin-Valkyr et bien sûr Super-Papi vu qu'il ne peut y avoir 2 meneurs dans une même guilde Razz
L'âge moyen de notre guilde varie entre 15 et 25 ans, les plus jeunes sont assez matures et les plus vieux ne le sont justement pas... Nan je rigole. On part souvent dans des délires, où on se dit à un moment donné, que cela en devient bizarre Smile

Nous ne recrutons pas n'importe qui dans notre famille. Nous faisons passer un entretien dans une taverne à Bonta pour chaque personne qui souhaite intégrer notre guilde, pour nous assurer que cette personne à un peu d'expérience en jeu et qu'il ne s'agit pas d'un profiteur. Le niveau d'accès requis est de niveau 140.
En ce qui concerne notre Forum, nous allons le lancer prochainement pour commencer à recruter par candidature, nous verrons ainsi ceux qui sont vraiment motivés à nous rejoindre.
Maintenant vous allez sûrement vous demander ce qui distingue notre guilde des autres ?
Eh bien c'est très simple : notre relation avec les membres. On essaie de tisser des liens entre chaque membre pour justement créer cette ambiance de famille. Donc comme vous pouvez vous l'imaginer notre canal guilde est souvent actif, souvent on s'y perd tellement on parle mais bien sûr comme toute guilde, nos vies respectives font que nous ne sommes pas toujours là.
Pour ce qui est de l'avenir de notre guilde dans un an, nous souhaitons toujours être présents, en ayant la même énergie, le même humour et surtout la même convivialité. Que notre famille ait grandit et que nous ayons parcourus jusque-là une partie de chemin en votre compagnie.

Notre vision d'une alliance est simple, réunion de plusieurs guildes pour en former une plus grande et fonder des liens et finalement faire une grande famille car ce caractère a tendance à trop se perdre.
Maintenant en ce qui concerne DEI, nous pensons que c'est une des meilleures alliances du serveur, cette alliance a eu des hauts et des bas mais elle est finalement restée soudée. La raison pour laquelle nous voulons tenter notre chance ici est parce que nous sommes depuis longtemps à la recherche d'alliance où l'entre-aide et l'ambiance sont très présentes, où nous pouvons peut-être partager nos fameux délires et bien sûr nous amuser au max. Nous avons aussi entendu beaucoup de bien sur l'alliance DEI et nous nous sommes dit que ce serait l'endroit idéal pour nous.

Voilà, j'espère que cette candidature vous aura plus !

Les réponses aux questions :
1. 42 ? 6x7
2. Pourquoi Mickelange a-t-il peint le plafond de la chapelle Sixtine ? Il a vu une échelle et il a décidé de le peindre
3. Pourquoi les plaques d'égout sont rondes et pas d'une autre forme ? Car l’inventeur de la roue a inventé la plaque d’égout.
4. De quelle taille est la plus mortelle des méduses ? Tentacruel
5. Un astéroïde est prévu dans environ 25 ans, quelles sont les actions prévues ? Je vais sortir un canon de mon pantalon et le travail sera fait.
6. Humain > Atome > Proton > ? Vide
7. Quelle est l'origine de la choucroute ? Quelque part dans le monde
8. Qu'est-ce que le Baron Nashor ? Un spaghetti violet
9. Zerg, Protoss ou Terran ? Starcraft
10. Quelle est la date de la prise de la Bastille ? Le jour de la fête nationale française
11. A quoi servent les mues de chenilles cueillies dans les montagnes au Tibet ? Un remède asiatique
12. Donnez un mot qui commence par E, qui termine par E et qui ne contient qu'une lettre ? Vous avez déjà vu un mot d’une lettre ?
13. log2(8192) ? 2466.037724
14. 3 heures, 14 minutes, 15 secondes et 926535 millionièmes de seconde ? Pi
15. Quel est le meilleur jeu de tous les temps ? My Little Poney bien sûr
16. Comment Internet est-il né ? Une araignée a piqué Peter Parker qui a lancé sa toile et bim internet est né
17. Dans le film Inception, à la fin, le héros rêve-t-il toujours ou non ? Pourquoi ? On n’en sait rien la toupie tourne toujours.
18. Quelle est la conversion de 2603566662144237525360376222360 (base 9) en base 36 ? Vous nous avez pris pour Einstein ?
19. Comment expliquez-vous le pseudonyme Cgmdijon ? Conseil Général de la Moutarde de Dijon
20. Quelle est la bonne écriture ? Durgimst Shur'tugal - Dugrmst Shur'tugal - Dugrimst Shur'tgal - Dugrimt Shur'tugal ; Dugrimst Shur'tgal
21. Combien y-a-t-il de majuscule dans le nom de la guilde nightmare ? 3
22. Comment expliquez-vous le pseudonyme -zerblamauvaise- ? Mauvaise herbe du 1er Juin
23. Comment expliquez-vous le nom de la guilde Schlagvuck ? Vous en avez encore beaucoup de noms comme ça ?
24. Est-ce qu'une poule constipée pond des œufs durs ? Expliquez ; Et est-ce qu’une poule qui a la diarrhée pond une omelette ?
25. Est-il possible d'atteindre le niveau 201 ? Pourquoi ? Après 2-3 joints tout est possible.
26. Quel est le résultat de la multiplication de la matrice A : (1 0 3) par la matrice B : (2 3 -4) ? Matrix
27. Qu'est-ce que la cyprine ? La sève du cyprès
28. Donnez un synonyme de matagraboliser : Frivole
29. Pourquoi DOFUS s'appelle DOFUS ? Car l’inventeur est Mr Dofus
30. Quelle est votre explication de l'univers ? Vous nous avez pris pour Wikipédia ?

Nous avons utilisé le brin d’humour qui nous a été très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Azadax
Grand manitou
Grand manitou
Azadax


Guilde : Dugrimst Shur'tugal
Messages : 478
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:52

Bonjour,

Votre candidature est prise en compte. Nous vous donnerons une réponse sous quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
https://divide-et-impera.forumgaming.fr
Exeptionaal
Explorateur d'Incarnam
Explorateur d'Incarnam



Guilde : Des Temps Anciens
Messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2015

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:02

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucy-Chan
Facteur d'Astrub
Facteur d'Astrub
Lucy-Chan


Guilde : Grimm' Reapers
Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2015

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:07

Holla mes amis,
J'ai des questions pour vous :
Avez-vous déjà essayé d'aller dans d'autres alliances ? Si oui, pourquoi les avez-vous quitté ?
Ensuite : Quelles alliances mise à part DEI seraient susceptibles de vous intéresser et pourquoi ?

Pour finir : Pourquoi postuler chez DEI plutôt que HAK LGI MEIYO ou TLA ?

Revenir en haut Aller en bas
Lucy-Chan
Facteur d'Astrub
Facteur d'Astrub
Lucy-Chan


Guilde : Grimm' Reapers
Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2015

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:07

Merci d'avance, bonne soirée :')
Revenir en haut Aller en bas
Exeptionaal
Explorateur d'Incarnam
Explorateur d'Incarnam



Guilde : Des Temps Anciens
Messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2015

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:08

Bonjour à toi Lucy-Chan Smile

Oui bien sûr qu'on a déjà été dans une autre alliance ( KLE et ADI ) et nous avons même essayé d'en faire une nous-même. Nous avons quitté la KLE et la ADI parce que elles commençaient à s'auto-détruire, c'est à dire, l'ambiance de l'alliance était devenue nul et beaucoup de de conflits ce sont créer.
Pour être honnête, aucune autre alliance a par DEI nous a intéressé. Nous recherchons une alliance sérieuse, organisé, mâture et nous pensions que DEI correspond a nos critères.

Pourquoi pas les autres alliance ?
C'est simple car nous trouvons que les autres alliances sont seulement la pour les territoires et oublient parfois que DOFUS n'est qu'un jeux, en gros, ils prennent cela trop au sérieux. Nous avons même quelques membres qui nous ont raconté leurs expériences vécu dans les autres alliances.

Bonnes soirée à vous Smile

Exeptional, bras droit
Revenir en haut Aller en bas
Lucy-Chan
Facteur d'Astrub
Facteur d'Astrub
Lucy-Chan


Guilde : Grimm' Reapers
Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2015

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:05

Sorry pour le retard,
Je vais faire mon chieur mais bon, j'ai une autre question existentielle : Pourquoi la candidature n'est-elle pas écrite par le meneur ou co-meneur ?
Qui plus est, ils sont sûrement les membres les plus importants de votre guilde mais on ne nous laisse même pas imaginer ce à quoi ils ressemblent.
Il y a plein de détails généralisant la guilde mais rien n'est raconté dans les individualités.

Votre meneur est plutôt thé ou café ?
Leur âge ? Ton âge ? Occupations ?
Plutôt papy grincheux ou papa gateau ?
Les niveau aussi ?
J'aimerais donc si possible : Le niveau moyen des membres, vous recrutez à partir du niveau 140, c'est bien beau mais je ne sais pas si sur les recrutés, quel pourcentage est THL ou non.
Pareil pour l'âge : entre 15 et 25 ans, qui me dit qu'il n'y a pas 33 personnes de 15 ans, deux de 16 et une de 25 ?
Âge moyen approximatif demandé donc.
Avec une petite présentation des membres les plus importants histoire de savoir à quoi nous attendre si admission il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy-Chan
Facteur d'Astrub
Facteur d'Astrub
Lucy-Chan


Guilde : Grimm' Reapers
Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2015

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:06

J'oublie encore la politesse, passe une excellente nuit ! :')
Revenir en haut Aller en bas
Emteserd.
Explorateur d'Incarnam
Explorateur d'Incarnam



Guilde : Des Temps Anciens
Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2015

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:18

Tout d'abord Bonjour à vous,

     Donc Lucy-Chan, pour répondre à ta question, la candidature que nous vous avons envoyé a été travaillée au préalable par mon bras droit Exeptional étant donné que je n'avais pas le temps ces derniers jours pour m'y atteler.
     D'une autre part, bien que je n'en sois pas l'instigateur premier; en compagnie de mes bras droits et d'un membre émérite nous avons passé du temps dessus pour la terminer et qu'elle puisse convenir aux attentes parfois à la limite d'un entretien en entreprise. Ce qui j'avouerai, est assez désagréable lorsque l'on vient sur Dofus pour jouer.

Ensuite, ce que j'ai pu remarquer est que vous souhaitez éviter de recruter n'importe qui en instaurant une certaine somme de conditions. Cela peut en effet être efficace comme barrage, mais de cette manière vous pouvez également laisser passer nombre de profils intéressants.

Pour reprendre le sujet plus sérieusement :
Nous ne sommes pas une guilde désobligeante, irrespectueuse et sans cesse dans le besoin d'être aiguillé. Mais ce n'est pas uniquement par le forum et par un message que l'on peut prouver cela. Après, à vous de croire en la véracité ou non, de mes propos.
Plus l'on approchera des points individuels, plus la subjectivité prendra le pas. Donc comment pouvoir se faire une idée des personnes que l'on ne connait pas, seulement avec une rapide description? Que l'on me le dise.
               
                De plus, en quoi l'âge jouerait-il un rôle crucial sachant qu'il n'est pas toujours preuve de réelle maturité ? C'est une valeur sur laquelle on a tendance à trop se reposer mais elle ne reflète pas toujours la maturité de la personnalité n'est-il pas ?
                En quoi les niveaux vous sont également importants Lucy-Chan? Cela est une référence pour vous, de l'équilibre de jeu que l'on détient?
Après s'il s'agit de voir les niveaux, l'annuaire et notre Guilde vous renseigneront par eux-mêmes, si nous sommes vraiment soumis à enquête.
Mais en y réfléchissant, et en jetant un œil sur la candidature de votre guilde à l'époque, je ne crois pas avoir aperçu la moindre référence à tout ceci n'est-il pas? Alors pourquoi en demander autant autour du niveau de chacun? Une crainte de ne pas avoir un seuil de THL requis ?

Enfin, et pour revenir à l'âge approximatif il est de 18 ans.
La présentation contrairement au reste, est la partie la moins désagréable même si l'expression: "histoire de savoir à quoi s'attendre" est comment dire, mal utilisée pour le coup ?


Présentation:
-Super-papi: Co-meneur et co-fondateur Des Temps Anciens. Dans les délires et comme tout enu, intéressé par un coffre rempli de kamas.
-Exeptional: Bras droit et membre émérite depuis les débuts de la guilde. Humour, générosité et responsabilité le définissent. On se demande toujours ce qu'il fait à la taverne d'Astrub le soir...
-Sacrii-Fuge: Bras droit et membre émérite depuis les débuts de la guilde. Humour, ambiance et attention le caractérisent. Il parle souvent de légumes en rappant mais pourtant ce ne sont jamais des carottes qu'il utilise..
-Ombrefatale: Membre émérite et mangeur de wa wabit à tous les repas.
-Raelin-Valkyr: Membre émérite, protecteur et concasseur de chacha invétéré. Impossible de résister à l'envie de briser du chacha
-Soupealoignon: Membre diplomatique. Un joueur qui est au fond de lui un enu sans l'être réellement c'est possible! Oui oui, on aura tout vu sur ce jeu. Il chasse les trésors comme les phorreurs.
-Keithingel: Membre émérite. Un sacri oui, mais avec un caractère trempé comme une lame de iop, ça peut décoiffer.
-Goyo-protect:  Membre émérite. Un iop tout feu tout flamme, il adore se lancer au milieu des hordes ennemis, un peu comme le Bworker mais à sa manière..
-Sindbad: Non non pas le marin, même s'il adore griller des krala sur son radeau.. Plutôt le chasseur de femmes à se faire envoyer dans les ronces de la forêt des abra
-Chan-Del: Membre émérite. Un enu qui se moque des kamas pour aller taper n'importe qui encore une fois on aura tout vu, mais aussi allumé qu'un iop feu, il pourra vous fournir des bougies !
-Drikesse: Membre émérite. C'est une personne fort sympathique, au délire parfois profond.
-Zepix: Un panda qui n'a jamais su trouver pelage à son goût mais qui a côté sait ce qu'il veut. Toujours à changer, il est prêt à vous offrir une cuisse de panda en guise de réconciliation.
-Jouvancee: Une personne qui vous aspirera de la vie pour en regagner, qui est-ce ? Je ne sais pas; mais sa sympathie ne pourra que plaire.

    Si je réponds par la négative à la plupart de vos questions Lucy-Chan, ce n'est pas parce que je ne peux pas y répondre. Seulement j'estime que comme toute chose, pour un jeu, la subjectivité a ses limites concernant des choix à faire.
A bon entendeur.

Cordialement.
Emteserd.
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemc
Eventreur de Bouftous
Eventreur de Bouftous



Guilde : NiGhtMare
Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2013

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:49

Salut, j'ai beaucoup aimé ta réponse.

Cependant pour le recrutement par forum, on passe peut-être à côté de bons candidats, mais on esquive pas mal de boulets aussi, crois moi.

Par ailleurs si je peux me permettre de donner un avis sur la candidature, j'apprécie particulièrement la franchise, et il en manque dans celle-ci, l'impression que Exceptionaal a écrit ce qu'on voulait lire. La guilde qui est une famille.... Oui, j'ai lu cette jolie histoire sur la moitié des candidatures de DEI, et l'historique de votre page perso ne laisse pas à penser cela. L'histoire du recrutement par forum qui va bientôt être lancé aussi...

Pour finir je ne m'associe pas avec les questions de Lucy, exceptée celle sur l'âge qui est importante, pas envie de jouer avec des gosses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emteserd.
Explorateur d'Incarnam
Explorateur d'Incarnam



Guilde : Des Temps Anciens
Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2015

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:00

Vous voulez que l'on réponde à vos critères, en soi nous avons répondus.

Si c'est de la franchise qu'il faut, alors nous allons être clairs:
- Premièrement, nous avons un forum peu utilisé, c'est exact. Mais si on ne s'en sert pas c'est parce que l'on a pas le besoin de tout planifier: Nous faisons ça ensemble en guilde lorsqu'il s'agit de recrutement ainsi que pour l'organisation de réunions, sorties etc... . Et en quoi un forum est encore une valeur pour vous meneurs des guildes formant DEI? Est-ce une référence à l'activité de la guilde ou uniquement un conformisme à suivre qui n'a de grande utilité qu'à satisfaire le critère ?
- De deux, nous sommes une famille qui n'a peut être qu'un noyau réduit, mais qui arrive à vivre malgré tout. N'est-ce pas le plus important ?
Après et pour reprendre mon propos de mon message précédent, à vous de croire ou non à la véracité de mes propos.

Concernant l'âge, je suis malheureusement déçu qu'il y ait une barrière subjective qui se pose et que l'on discerne bien:
Celle de l'âge qui implique nécessairement que la mentalité soit accordée selon vous. Par crainte de ne pas avoir les mêmes délires ?
De plus, si l'on décide de jouer à Dofus, c'est que l'on accepte de jouer avec toutes les tranches d'âge possibles car le principe du jeu est de viser des personnes sensiblement plus jeunes que 20 ans, n'est-il pas ?
Donc à moins de donner un caractère limite "sectaire" du fait de limiter l'accès à DEI, à la moyenne d'âge ou au bon vouloir de chacun de se risquer à accepter "des plus jeunes", je ne vois pas ce qui peut ressortir d'autre dans tout ceci.

Cordialement.
Emteserd
.
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemc
Eventreur de Bouftous
Eventreur de Bouftous



Guilde : NiGhtMare
Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2013

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:35

Tu comprends un peu de travers aussi... Pour le forum je suis d'accord avec toi, je déplore justement que ton bras droit nous sorte une phrase bateau, qui selon moi est mensongère : "En ce qui concerne notre Forum, nous allons le lancer prochainement pour commencer à recruter par candidature, nous verrons ainsi ceux qui sont vraiment motivés à nous rejoindre."

Pour l'âge, heureusement qu'on choisit de jouer avec les gens que l'on souhaite, je sais comment j'étais y'a 8 ans sur le jeu, même si j'étais adorable cat je ne souhaite pas jouer avec des joueurs étant au collège, donc oui, il y a une barrière au niveau de l'âge selon moi. La mentalité, oui, elle est généralement accordée avec l'âge.

EDIT : et je pense savoir pourquoi il y avait malentendu, pour ma première phrase de mon précédent message, je parlais du recrutement par forum de l'alliance, pas de votre guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Emteserd.
Explorateur d'Incarnam
Explorateur d'Incarnam



Guilde : Des Temps Anciens
Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2015

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:33

Lorsque j'ai cité le cas de notre forum de guilde c'est en référence à votre propos "L'histoire du recrutement par forum qui va bientôt être lancé aussi...".

Ensuite, je n'approuve pas que l'on puisse déplorer que mon bras droit vous sorte une phrase bateau dès lors que vous exigez que l'on réponde à vos critères. Si nous n'avions pas répondus, nous aurions eu le droit à une question sur le "pourquoi du comment" pour ne pas avoir mentionné de forum dédié à notre guilde.
Comme quoi j'ai bien l'impression que ce soit un conformisme à suivre plus qu'un critère réellement utile.

Heureusement que vous choisissez ? Donc dois-je en conclure que pour vous rejoindre il y a un seuil d'âge à valider ?
J'ai aussi été un jeune joueur il y a des années de cela, ce n'est pas pour autant que mon vécu a pu m'orienter au point de ne vouloir qu'une tranche d'âge minimum pour accepter les personnes.
La mentalité n'est pas toujours accordée avec l'âge, c'est une ineptie que l'on a souvent tendance à croire réelle.

Cordialement.
Emteserd.
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemc
Eventreur de Bouftous
Eventreur de Bouftous



Guilde : NiGhtMare
Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2013

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:28

En fait, je m'explique peut-être mal, mais ce qui découlait de ce que je pensais me semblait évident. Le recrutement par forum de votre guilde ne me semble pas viable, et c'est vous qui avez mentionné ce point, un point souvent inscrit lors des candidatures qui ne s'avère n'être que des mots. J'aurais préféré que ça s'arrête à "Nous ne recrutons pas n'importe qui dans notre famille. Nous faisons passer un entretien dans une taverne à Bonta pour chaque personne qui souhaite intégrer notre guilde, pour nous assurer que cette personne à un peu d'expérience en jeu et qu'il ne s'agit pas d'un profiteur. Le niveau d'accès requis est de niveau 140." La dernière guilde qui nous a dit qu'elle allait "bientôt" alien recruter par forum, ça a donné ça : http://lethargiehecate.taguilde.net/. Donc le conformisme, tout ça, moè, tu contredis légèrement ton bras droit qui nous dit dans son 1er message.

Non, ne tires pas de conclusion, c'est mon avis, ça s'arrête là, il y a 15 guildes dans DEI actuellement. Après pour le seuil d'âge, j'ose quand même croire qu'une guilde avec une moyenne d'âge de 14 ans ne soit jamais prise ici. Ce n'est pas votre cas selon vos dires, donc arrêtons de brasser du vent. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Exeptionaal
Explorateur d'Incarnam
Explorateur d'Incarnam



Guilde : Des Temps Anciens
Messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2015

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:33

Juste une question, pourquoi nous compares-tu a cette guilde ? On absolument rien en commun avec eux.

Cordialement
Exeptional
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemc
Eventreur de Bouftous
Eventreur de Bouftous



Guilde : NiGhtMare
Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2013

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:38

Je compare le principe. "Notre guilde est une famille", "On va bientôt recruter par forum". J'ai vu ça 15 fois et finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Exeptionaal
Explorateur d'Incarnam
Explorateur d'Incarnam



Guilde : Des Temps Anciens
Messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2015

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:41

Tu connais pas notre guilde comme nous on la connais Wink comment peux-tu douter quand je dis que notre guilde est une famille ? Ne prend pas le cas des autres guildes pour une généralité Smile
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemc
Eventreur de Bouftous
Eventreur de Bouftous



Guilde : NiGhtMare
Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2013

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:51

1000 excuses d'avoir douté. Comment ai-je pu?
Revenir en haut Aller en bas
ombrefatale
Explorateur d'Incarnam
Explorateur d'Incarnam



Guilde : Des Temps Anciens
Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2015

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:34

bonsoir, bon même si j'ai été présenté brièvement dans la première réponse d'emteserd(qui est mensongère en plus j'suis pas un mangeur de wa wabbit... c'est Oto Mustam , il m'a dit de ramener une dizaine d'oreilles de wabbit à la cuisinière de brakmar qui porte des oreilles de wabbits bref c'est un sadique et moi j'ai ramené une centaine d'oreilles au final m'enfin.... ).

Je suis donc Ombrefatale(avec un "e" exep bordel xD) protecteur de la guilde (en fait jprotège que dalle mais ça c'est un autre débat sur les rangs de guilde ... bon on est pas là pour ça bref ! )

donc je tiens à répondre à ton précédent message qui m'a je dois dire en fait fait rire(sans sarcasme c'est juste que l'ironie du message est tellement palpable que bon :p) : en effet ce ne sont en soit que des mots et même si ça va tacler quelque peu exep(en fait c'est le but mouahaha) et bien son message est quelque peu comment dire...cquoi le mot pour ça déja... ah oui présomptueux c'est ça ! car il est vrai que même si je considère comme vrai ce qu'il dit sur notre guilde... on ne peux en revanche absolument pas le prouver et tu as donc le droit d'en douter :p

Bon ensuite je ne suis en revanche pas d'accord pour cette histoire de critère d'age car même s'il est vrai que beaucoup de joueurs au collège(au hasard hein...) sont assez immatures(au mieux...) ce n'est cependant pas le cas de tous, j'ai en effet joué avec beaucoup de personnes de cet age qui étaient parfois plus matures que des personnes étant largement sorties de l'adolescence.

Et pour finir, je tombe d'accord avec le "Cependant pour le recrutement par forum, on passe peut-être à côté de bons candidats, mais on esquive pas mal de boulets aussi, crois moi." car il est vrai que c'est souvent pour cette raison qu'un forum est créé pour les candidatures et que malgré cela on tombe parfois sur des phénomènes(cette fois je donnerai pas d'exemple ca pourrait choquer car j'en avais eu un bon ya 3/4 ans xD). Mais malgré notre absence de forum et donc de recrutement via celui-ci nous avons pu trouver de très bons candidats pour le coup(serait-ce un miracle ? Surprised) et que pour le coup ma vision des choses a un peu changée et que le besoin d'un forum me parait de moins en moins nécessaire...(le bon vieux conformisme que ce cher emteserd a cité par lequel j'ai surement été touché pendant un moment..)

Voila c'est tout cque j'avais à dire...enfin je crois... si un truc me reviens(jsuis atteint d'alzheimer par moment .... oui oui ca existe alzheimer chronique.... bon ok en fait non ca existe surement pas jsuis pas spécialiste après tout mais bon je m'égare à nouveau...) je reviendrai ici en faire part :p

Cordialement, Ombrefatale
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemc
Eventreur de Bouftous
Eventreur de Bouftous



Guilde : NiGhtMare
Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2013

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:50

Ok, dernier message pour ma part, juste, une dernière tentative pour essayer de vous faire comprendre l'histoire du forum.

J'm'en fiche que vous recrutiez sans forum, c'est le cas des 3/4 des guildes de DEI et j'ai rien à leur reprocher sur leur recrutement.

Je reproche juste le fait d'avoir dit que vous le feriez "prochainement", chose que j'ai trop vu, qu'on voit dans toutes les candidatures, dei, afofa, etc et au final ça donne rien, et en général c'est dit car ça fait "bien" de dire qu'on va "bientôt" (on sait jamais quand en passant) recruter via ce moyen. Et ça va un peu dans le même sens l'histoire de la famille, c'est meugnonnnnnnnnnnnnnnn aussi l'histoire de la guilde familiale.

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Bisounours_bandeau_994
Revenir en haut Aller en bas
Emteserd.
Explorateur d'Incarnam
Explorateur d'Incarnam



Guilde : Des Temps Anciens
Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2015

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:43

Reprocher est un fait. Mais vous reprochez tueurdemc quelque chose qui est imputable à vous-même DEI dans vos critères. Et si je ne m'abuse, je crois que nous sommes d'accord que c'est l'un des critères auquel il faut absolument répondre sous peine de manque d'information ?
Donc oui nous avons utilisé "prochainement" mais uniquement pour répondre le cas échéant à votre attente.
Or, dans un cas contraire, nous aurions expliqué pourquoi nous n'utilisions pas de forum.

Je tiens à mettre un point d'orgue à ce que vous sachiez, que nous avons voulu répondre avec le plus de sincérité possible, non pas pour créer une illusion, mais montrer notre volonté.
Cependant, si vous vous étonnez encore de voir des réponses parfois brodées (uniquement à certains endroits dans un but de satisfaire à l'exigence d'entretien), c'est que vous n'avez pas encore totalement réfléchi; au fait que le problème pouvait peut être également venir de votre côté.

Cordialement.
Emteserd.



« Gardons-nous de l'ironie en jugeant. De toutes les dispositions de l'esprit, l'ironie est la moins intelligente. » C-A Sainte-Beuve.
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemc
Eventreur de Bouftous
Eventreur de Bouftous



Guilde : NiGhtMare
Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2013

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:16

En vrac :

-Ce n'est absolument pas un critère auquel il est nécessaire de répondre.

-La trame à suivre (avis perso) j'm'en fiche à un point.... C'est surtout que sans ça on risquerait de se retrouver avec des candid' bien dégueu... Personne n'est contre l'originalité, alors, si dans une candidature, y'a tout ce qu'il faut, tout ce qui semble essentiel et utile, sans pour autant suivre à la lettre le descriptif et mettre des infos bêtement voulant absolument écrire ce que le conseil veut lire, ça serait pas plus mal. Si y'a une info qui manque, on la demande, fin de l'histoire, ça remet nullement en cause l'issue des votes.

-Pour le vouvoiement, j'apprécie, mais ça me fait un peu penser à "t'aurais pas des équipements svp". Si on pouvait passer au tutoiement, c'est tellement plus familial. cheers

-Te vexe par pour l'ironie mon choux.
Revenir en haut Aller en bas
ombrefatale
Explorateur d'Incarnam
Explorateur d'Incarnam



Guilde : Des Temps Anciens
Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2015

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:15

hmmm, ce n'est pas un critère ? J'ai pourtant cru lire je cite : le lien du forum de votre guilde
si on part par extension là dessus cela signifie donc qu'il faut en avoir un(jvais me faire lyncher moi...) et donc a priori que c'est un critère non ? ( oui j'aime remuer ma dague dans les plaies hmm je m'égare à nouveau...) cependant si tu dis que ce n'en est pas un ... eh bien tant mieux :p

mais bon on va pas rester sur cette histoire de forum car ça va vite devenir chiant^^

pour ce qui est de la trame à suivre... alors personnellement j'avoue ne pas avoir participé à la rédaction de la candidature... cependant en général j'aurais fait en sorte aussi de répondre à tout les critères qui sont précisés dans le "à lire avant de postuler" par principe(bon et aussi car y a écrit cela :L'absence d'un des critères entraînera le refus systématique de toute candidature. ).

euh.... ta dais ekipment plizzz stp stp (désolé pour la gène occasionnées et aussi pour les éventuelles hémorragies oculaires mais j'voulais répondre à tout les tirets même si la réponse m'était pas adressée ah ah)

et enfin personnellement j'adore l'ironie et elle ne risque donc pas de me vexer(bon pour emteserd je sais pas mais il ne me semble pas que ca le choque plus que mesure :p

bon voila, bonne soirée à vous :p

Cordialement, Ombrefatale
Revenir en haut Aller en bas
Lucy-Chan
Facteur d'Astrub
Facteur d'Astrub
Lucy-Chan


Guilde : Grimm' Reapers
Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2015

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeVen 20 Fév - 9:11

Maintenant que tout le monde a des équipements, on peut aller hixper ensemble !

Plus sincèrement, j'avoue avoir été un peu dur sur les questions, et le piège en fait c'était qu'il fallait lire tous les posts du forum pour pouvoir répondre (Joke).

Brefouille, en ce qui concerne les conditions sine qua none, elles ont été revues.
De nos jours, créer une guilde avec recrutement sous forum n'est plus viable.
Donc dans une logique d'adaptation, les critères sont revus à chaque fois, histoire d'équilibrer quant aux nouveaux specimens.

Sinon, la polémique ici est vaine, la seule chose que je blâme fortement c'est l'apparition soudaine d'un message multicolore, mon Iris agonise.

Tout ceci ne devrait pas changer l'issue des votes comme l'a très justement dit notre cher Azadax.

Ps : Je vous aime (sauf Azanoob et son Sadicheat) :')

Revenir en haut Aller en bas
ombrefatale
Explorateur d'Incarnam
Explorateur d'Incarnam



Guilde : Des Temps Anciens
Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2015

Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:58

nan moi j'vais pas hixper avec des poussifeu Mad et il m'a pas encore donné d'équipement en plus ! (je déconne bien entendu^^)

pour ce qui est du message multicolore... hmmm hmmm...que vais-je pouvoir inventer pour le justifier tiens.... ah ouais ! c'est une technique de diversion pour convaincre le jury !(au passage je sais absolument pas comment se passe cette histoire de vote non plus m'enfin...) eh oui si je les rend aveugles grace à ce message nos chances de réussite peuvent vraisemblablement augmenter ! (bon ok c'est pas ça du tout mais bon....)

non plus sérieusement , en réalité il s'agit là surement d'une habitude mauvaise visiblement d'ailleurs que j'ai prise lorsque je faisais des candidatures sur les forums de guilde dans la mesure où la première fois que j'ai fait une candidature sur un forum on m'a repris sur le fait que je n'avais pas mis de couleurs... donc depuis ben...voila quoi^^


Cordialement, Ombrefatale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Des Temps Anciens    Candidature de la guilde Des Temps Anciens  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de la guilde Des Temps Anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Guilde] Emotions
» [Guilde] -Blackout-
» Guilde Don't Touch Me
» Guilde EmeJay
» [Guilde] NiGhtMare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divide et Impera :: La taverne :: Recrutement-
Sauter vers: